Pochopení Turingova stroje a jeho významu v informatice
Turing je abstraitní výpočetní stroj podle Alan Turing v roce 1936. Elle est considérée comme l'une des premières calcul et a eu un impact sur le le développement de la informatique.
La machine de Turing est' composé ou mémoire), d'une tête de lektor/écriture, d'un lecteur et d'un spisovatel. Le tambour est divisé en case, chacune contenant une symbolle (0 ou 1). La tête de lektor/écriture peut lire et écrire dans le tambour, et le lecteur et le spisovatel peuvent accéder au tambour pour lire et écrire des symboles.
Le fonctionnement de la machine de Turing est base sur un ensemble* Lelecteur de lit un symbole du tambour et le transfère dans la mémoire.
* La tête de lektor/écriture écrit un symbole dans le tambour.
* Le writter écrit un symbole dans le tambour.
* Le machine peut changer l'état du tambour en fonction des symboles lus et écrits.
Turingův stroj je schopen simulátoru aritmétických operací a logiky, ainsi que les Movements de la tête de lektor/écriture et du lecteur/writer. Elle est également schopný de reconnaître jistých forem de langage naturel, comme les expressions en anglais.
L'důležitost de la machine de Turing réside dans le fait qu'elle a permis de comprendre les omezení de l'informatique et de la calculabilité. En effet, elle a elle a montré que surees fonctions ne peuvent pas être calculées par une machine de calcul, ce qui a mené à la la computabilite and à la rozlišování mezi jazyky forem a les langages naturels. un outil important pour comprendre les fondamentaux de l'informatique et la façon dont les machines de calcul travaillent. Základní povolení pro vývoj algoritmů a programů plus účinnosti a otevřených přístupů k novým technologiím.



