![speech play](/img/play.png)
![speech pause](/img/pause.png)
![speech stop](/img/stop.png)
Pershing - Un tank destroyer américain de la Seconde Guerre mondiale
Pershing est un tank destroyer américain de la Seconde Guerre mondiale, utilisé par l'US Army. Il a été nommé en l'honneur du général John J. Pershing, qui avait commandé les forces américaines dans la Première Guerre mondiale.
Le Pershing a été conçu pour remplacer le M10 Wolverine, qui était un tank destroyer léger basé sur le châssis d'un char moyen M4 Sherman. Le Pershing avait une tourelle plus grande et un canon antichar de 90 mm plus puissant que le M10. Il a été produit à partir de mars 1945 et a été utilisé pendant la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
Le Pershing était armé d'un canon antichar de 90 mm M3, qui pouvait percer les blindages des chars allemands les plus modernes. Il avait également un canon de 76 mm pour l'attaque de cibles terrestres. Le Pershing était motorisé par un moteur diesel General Motors 6-71, qui lui donnait une vitesse maximale de 48 km/h.
Le Pershing a été utilisé pendant la bataille d'Arracourt en septembre 1944, où il a joué un rôle clé dans la victoire des forces américaines face aux blindés allemands. Il a également été utilisé pendant la bataille de Bastogne en décembre 1944 et janvier 1945.
Après la Seconde Guerre mondiale, le Pershing a été utilisé par l'US Army pendant la guerre de Corée, où il a été équipé d'un canon antichar de 105 mm plus puissant. Le Pershing a été retiré du service dans les années 1950, mais son design a servi de base pour le développement des chars de combat américains ultérieurs, tels que le M48 Patton et le M60 Patton.
![dislike this content](/img/like-outline.png)
![like this content](/img/dislike-outline.png)
![report this content](/img/report-outline.png)
![share this content](/img/share.png)